Le 2 septembre [2022] a marqué le 40e anniversaire de la naissance au Ciel du bienheureux hiéromoine Seraphim [Rose].
En l'honneur de l'occasion, des pèlerins de toute l'Amérique et d'au-delà se sont rendus au monastère de saint Germain [St. Herman] d'Alaska, monastère fondé par le père. Seraphim à Platina, en Californie.
Parmi les invités distingués figuraient Sa Grace l'évêque Gérasime de Fort Worth (OCA), ancien higoumène du monastère de saint Germain et un enfant spirituel du père Seraphim, Sa Grâce évêque Jacques de Sonora (ROCOR), qui connaissait également Père Seraphim, et Son Eminence le métropolite Nikoloz d'Akhalkalaki, Kumurdo et Kari (Église orthodoxe géorgienne).
Avec le clergé du monastère et d'autres membres du clergé en visite, les hiérarques célébrèrent la Divine Liturgie sur la tombe de Père Seraphim.
Le pèlerinage fut également béni par une visite surprise de l'icône thaumaturge hawaïenne d'Iveron de la Mère de Dieu qui diffuse du myrrhon.
Plusieurs personnes qui connaissaient Père Seraphim, y compris les évêques Gérasime et Jacques, et l'archiprêtre Martin Person (ROCOR) ont également partagé des souvenirs de lui dans le réfectoire du monastère.
Les photos marquées "Punks and Monks" sont republiées avec la permission de Punks and Monks Books. Leur galerie complète se trouve ici. D'autres photos ont été envoyées à OrthoChristian par d'autres personnes présentes au pèlerinage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire