Le vendredi 2 septembre 2002, à l'occasion du 40e anniversaire de la naissance au Ciel du hiéromoine Séraphim (Rose), sa commémoration annuelle a eu lieu sur sa tombe du monastère de Platina en Californie.
Cette année, une grande nouveauté est venue de notre cher ami, Son Éminence le Métropolite Nikoloz (Pachuashvili, à gauche sur la photo) d'Akhalkalaki, Kumurdo et Kari, qui est venu de Géorgie avec une mission spéciale : inspirer la glorification officielle parmi les saints du Père Séraphin, qui est très aimé et vénéré dans l'Église géorgienne, comme dans de nombreux autres pays.
La photo ci-dessus montre le Métropolite Nikoloz avec une icône de glorification qui lui a été offerte par les moines de Platina. Nous sommes ravis que l'icône soit calquée précisément sur l'icône de pré-glorification peinte pour notre communauté de Turin en 1996 (à droite sur la photo), et aujourd'hui conservée au monastère de Visoki Dečani au Kosovo : même depuis Turin, nous avons pu inspirer la canonisation d'un saint au niveau mondial !
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
http://christopherklitou.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire