"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 22 décembre 2018

Le Département d'Etat Américain félicite le clone de Denisenko

Souveraineté (sic) des pays européens



(On croit rêver: " Les USA félicitent le métropolite Epiphane (qui est métropolite comme Georges Bush Jr. est première danseuse au Bolchoï.) L'établissement de l'église fut un moment historique pour l'Ukraine. Les USA apportent un support sans faille à l'Ukraine et respectent la liberté de croyance sans contrainte ni interférence extérieure (sic!) (et la majorité des ukrainiens n'ayant pas adhéré à cette vision ne semble pas troubler ces grands démocrasseux qui ont fomenté et soutenu les schismatiques de Denisenko et ses sbires, au nom de la non-ingérence et de la liberté, on le suppose!). Le droit à la liberté religieuse concerne tous les ukrainiens, y compris  ceux qui décident de rejoindre ou de ne pas rejoindre, la Nouvelle  église orthodoxe (pas un  mot sur les enlèvements des hiérarques de l'Eglise canonique, des pressions, des menaces, et de la violence exercée sur l'Eglise canonique qui est majoritaire  dans le pays! Pas un mot de l'ingérence extérieure de celui -étranger lui aussi, puisque non ukrainien- qui a le toupet de se prétendre encore patriarche orthodoxe, alors qu'il ne respecte aucun des canons de l'Orthodoxie dans cette affaire, et qui s'immisce dans les affaires de l'Eglise d'Ukraine au mépris de tous les usages canoniques!)

Les USA qui sont les grands champions de la liberté religieuse, n'ont pas réussi à faire que 
-de nos jours encore- leur grand allié turc permette aux clercs orthodoxes de porter des vêtements ecclésiastiques en public, qu'ils ouvrent de nouvelles églises. Ils ne permettent pas non plus que l'élection du patriarche de Constantinople soit libre: le patriarche doit être citoyen turc, et il doit être approuvé par l'état turc. Depuis 1974, les turcs ont envahi le Nord de Chypre et ils tentent d'effacer toute trace d'Orthodoxie. Silence yankee assourdissant depuis!

Grâce à eux, depuis leur sale guerre du Koweit, une nouvelle guerre religieuse a commencé entre les chiites et les sunnites. Mais on a oublié le mensonge énorme de M. Powell, idiot utile et haut gradé de l'US Army,  devant les caméras du monde entier à propos des  armes de destruction massive, prétexte utile pour commencer le massacre inutile et criminel en Irak puis en Syrie.

Ces tartuffes sanglants, s'ils avaient une once de conscience, devraient s'abstenir de donner des leçons de tolérance et de liberté religieuse au monde et se confiner dans les frontières de leur pays, à pratiquer leur vacuité spirituelle et leur amour de l'économie libérale, et surtout, et par dessus tout, il nous serait agréable s'ils décidaient de confiner leur bêtise criminelle, aux strictes limites de leurs frontières  nationales.

Soyons justes, comme le dit un ami, "les américains ne font pas que des bêtises, ils commettent aussi des crimes de guerre!"

C.L.-G.


PS: Il va sans dire que lorsque nous disons les américains, nous pensons aux officiels, au gouvernement... Le peuple américain n'est pas mis en cause, car comme les autres peuples de la planète, il n'en peut mais!

Aucun commentaire: