"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 10 mai 2018

Visite pastorale aux pygmées orthodoxes du Métropolite Panteleimon



-->
Le Dimanche de Thomas, le métropolite Panteleimon du Congo-Brazzaville et du Gabon (Patriarcat d'Alexandrie et de toute l'Afrique), a effectué une visite pastorale à la tribu la plus ancienne des pygmées de la forêt tropicale africaine, qui s’est convertie à l'Orthodoxie.
L’évêque était accompagné dans son voyage par Timothy Ndzebé, prêtre et président de la communauté paroissiale d’Impfondo écrit orthodoxchurchcongo.com.
Lors de la rencontre avec les membres de la tribu, le métropolite a fait don d'une grande quantité de produits alimentaires et d'hygiène.

Tous ont ensuite visité un endroit particulier de la forêt tropicale qui servira exclusivement de lieu de culte. Le prêtre d’Impfondo aura l'occasion de célébrer la Liturgie tous les mois pour soutenir les pygmées qui ont des problèmes de mobilité.
Pendant l'événement, l'évêque a prononcé un discours dans lequel il a fait référence à la Crucifixion et de la Résurrection du Christ, puis il a fait un service religieux pour la bénédiction de l'eau pour ceux qui étaient présents.
Comme ils ont célébré deux ans après le décès de l'ancien chef orthodoxe tribal Papa Boka, Son Eminence a affectué un service commémoratif.

Enfin, l’évêque Panteleimon leur a transmis aux pygmées la bénédiction de Sa Béatitude Théodore II, Pape et Patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique.

La visite de la forêt tropicale a été précédée par la Liturgie et un sermon dans l'église Saint-Jean-Baptiste et Saint-Nicolas qui a été inaugurée il y a un an. Après l’office, une réunion a eu lieu au cours de laquelle les aspects d'une meilleure organisation et d’un meilleur développement de la nouvelle communauté paroissiale ont été discutés.
*
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
*
Autres photographies de l'événement












Aucun commentaire: