"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 24 avril 2016

Saint Jean de Cronstadt: La prière et le signe de Croix.


-->
Est-ce en vain que nous disons plusieurs fois par jour la trois fois sainte prière du «Notre Père», et d'autres prières du matin et du soir? Ne sommes-nous pas purifiés par elle de nos péchés et de nos impuretés?
Ne sommes-nous pas délivrés des tentations, des malheurs et des circonstances défavorables? Est-ce en vain que nous nous signons du signe de la Croix? Oh, non; cela agit sans cesse bénéfiquement sur nous, et sur ceux qui le font avec foi, surtout quand il s’agit de la bénédiction d'un prêtre.
Donc, louons sans cesse la miséricorde et la puissance de notre Seigneur Jésus-Christ, Qui nous entend et nous sauve, nous qui en sommes indignes, par Sa miséricorde, pour l'amour de Son Saint Nom.
Version française claude Lopez-Ginisty
d’après
My Life in Christ,
Holy Trinity Monastery Publications,
Jordanville,
1984
*
Film sur saint Jean de Cronstadt:

Aucun commentaire: