"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 24 juin 2015

L'icône d'Iviron-Hawaï en Géorgie



Tbilissi, Géorgie:

Le dimanche 21 juin 2015, un office spécial de supplication fut chanté en l'honneur de l'icône miraculeuse d'Iviron de Hawaï par Sa Sainteté le Patriarche-Catholicos Ilia II de Géorgie. L'office fut chanté devant une copie vénérée de l'icône miraculeuse d'Iviron de Hawaï pour les victimes des inondations massives qui ont eu lieu plus tôt ce mois à Tbilissi. L'office a eu lieu sur l'un des nombreux sites de nettoyage.


À la conclusion du moleben, les fidèles furent oints avec du myrrhon de l'icône miraculeuse d'Iviron de Hawaï, des icônes et des croix ont été distribuées à tous les enfants et les fidèles présents. Le patriarche a donné des bonbons aux enfants.
 


En 2014, à l'invitation de Sa Sainteté le Catholicos-Patriarche Ilia II, l'icône myrrhoblyte miraculeuse d'Iviron de Hawaï a été apportée en Géorgie pour un mois, période pendant laquelle des centaines de milliers de fidèles firent des queues d'une heure pour vénérer l'image sacrée.



La copie vénérée qui est accrochée au-dessus de la table d'offrande dans la cathédrale patriarcale "Sameba" fut donnée pour le Patriarche et le peuple géorgien par l'hypodiacre Nectaire [Yangson] de Hawaï au nom de Son Eminence le Hétropolite Hilarion de New York (ERHF).



S'il vous plaît, continuez à garder les pieux fidèles orthodoxes géorgiens dans vos prières!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après un communiqué
de la Cathédrale 
St. John The Baptist
Washington DC
USA
*



Aucun commentaire: