"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 16 mai 2014

Miracles de saint Jean de Cronstadt

St. John of Kronstadt.

Olga 
"J'ai demandé au père d'amener mon fils à la raison " 

 Quand mon fils eut quatorze ans, notre famille a déménagé pour vivre dans une autre ville. Ses amis lui manquaient beaucoup, et l'été suivant, quand nous sommes allés rendre visite aux grands-parents du côté de mon mari, il alla droit vers ses amis dans notre ancien complexe d'appartements et il y est resté si tard que les transports en commun avaient cessé de fonctionner. 

Je l'ai gourmandé au téléphone et lui ai dit de prendre un taxi pour rentrer. Il a a dit qu'il n'aurait pas d'argent en poche, qu'il allait passer la nuit dans la rue, et il a éteint son téléphone. 

Le temps a passé et l'anxiété ressentie par moi et ses grands-parents a augmenté, et nous n'avons pas pu dormir. 

Je faisais alors mes premiers pas dans la foi, et je n'étais même pas encore baptisée. J'ai prié comme je pouvais. Puis, soudain, dans ma conscience le nom de saint Jean de Cronstadt est venu, et j'ai commencé à lui demander de ramener mon fils à la raison. Immédiatement, le téléphone a sonné: mon fils a demandé pardon et a dit qu'il était déjà dans le taxi sur le chemin du retour. Cet incident a permis de renforcer ma foi. Et j'ai un sentiment très chaleureux envers le père Jean.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: