"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 20 septembre 2010

Fête et Office de tous les saints de la Terre d'Helvétie à Vevey




Aujourd'hui la terre d'Helvétie rend grâces à son Maître, car la Croix qu'elle a pris pour étendard la protège contre les peines et les tribulations. Aujourd'hui les martyrs d'Agaune se réjouissent avec les justes, Maire, Protais, Salonius, Thèodule et tous les pontifes chantent avec le chœur des apôtres, les ermites du Jura exultent avec les prophètes, et nous, joignons nos voix à celle des anges pour louer le Créateur de toute chose et Lui demander le salut pour nos âmes.
(extrait du Lucernaire)

+

Comme chaque année (mais comme l'année dernière sans la présence de Vladika Ambroise de bienheureuse mémoire, qui composa l'Office à Tous les Saints de la Terre d'Helvétie), la paroisse de Vevey-Lausanne a fêté les saints locaux, d'abord par des Vigiles avec la participation de membres du clergé d'autres juridictions, et par la Divine Liturgie le dimanche 6/19 septembre 2010.





Homélie de Père Martin



Le clergé avant les agapes

Aucun commentaire: