"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 19 septembre 2010

Deux pèlerins russes vont aller de Sibérie à Jérusalem






Deux habitants d'Irkoutsk, qui font un pèlerinage à Jérusalem à pied, sont arrivés à Petropavlovsk dans le nord du Kazakhstan, a rapporté un correspondant d'Interfax.

Le cosaque d'Irkoutsk, le capitaine Wladimir Bragintsev, ancien policier aujourd'hui retraité, a commencé un long voyage, le 8 mai en Sibérie; le novice du Monastère de Saint-Michel Archange, Alexander Serebrennikov s'est joint à lui un peu plus tard. Pendant plus de quatre mois les pèlerins ont parcouru à pied environ 3.000 kilomètres, visité Krasnoïarsk, Kemerovo, Novossibirsk, Omsk et d'autres villes russes.

Les pèlerins vont à pied à Jérusalem et pérégriner dans les sanctuaires chrétiens orthodoxes.

Les pèlerins ont un bagage de touriste ordinaire dans leurs sacs à dos - une tente, des sacs de couchage, un pot, des allumettes, des vivres et une boîte de médicaments. Ils achètent des aliments sur la route en prenant l'argent avec leur carte bancaire.

Les pèlerins dorment souvent sous leur tente dans les bois, mais parfois des étrangers leur font un accueil chaleureux.

Bragintsev croit que son voyage à Jérusalem lui prendra pas moins de quatre ans, mais sur son chemin, il rêve de visiter Solovki, Valaam et de prier pour les membres de sa famille tués durant la Seconde Guerre mondiale.


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
http://www.interfax-religion.com/?act=news&div=7693
et 
pour l'illustration



Aucun commentaire: