"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 23 juin 2010

Saint Jean de Cronstadt: Le pardon de Dieu


+

Souvent, pendant la journée,
j'ai été un grand pécheur,
et le soir,
après la prière,
je suis allé me reposer,
justifié et plus blanc que neige
par la grâce de l'Esprit-Saint,
avec la plus grande paix
et la plus grande joie dans mon cœur!
Comme il sera facile pour le Seigneur
de nous sauver aussi
au soir de notre vie,
au déclin de nos jours!
Ô! sauve-moi, sauve-moi, sauve-moi,
très gracieux Seigneur;
reçois-moi dans Ton Royaume Céleste!
Tout est possible pour Toi.

Saint Jean de Cronstadt
My Life in Christ,
Ma vie en Christ
(Edition Holy Trinity Monastery, p.27)

An icon of St. John of Kronstadt

+

Aucun commentaire: