"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 4 décembre 2008

Saint Jean de Cronstadt: La force de l'eucharistie



Un jour, je n'ai pas célébré l'Eucharistie de Dieu, et tout de suite j'ai senti à l'intérieur de moi-même, une privation de vie spirituelle, une absence de grâce, et la montée de puissances pécheresses, et j'ai eu à mener un grand combat contre ce courant de péché sans cesse grandissant.

Le jour suivant, l'Eucharistie et la Communion aux Saints Mystères ont renouvelé mon être, et je me suis comme réveillé d'un sommeil.

Gloire soit rendue à Dieu! Si vous ne mangez pas la Chair du Fils de l'Homme, et que vous ne buvez pas Son Sang, vous n'aurez pas la Vie en vous. Toute parole de mon Seigneur et mon Dieu est vérité.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après Saint Jean de Cronstadt
in Journal Personnel, du 18 juin 1905
cité dans 
Heavenly Wisdom from God-illumined Teachers on Conquering Depression
Saint Herman of Alaska Brotherhood
Platina, California, 1998

Crédit Photo:

Aucun commentaire: