"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 16 mars 2008

Naissance au Ciel du Métropolite Laur de New York

Russia -- Metropolitan Laurus, the head of the Russian Orthodox Church Abroad




Вечнаz Памzть !

Nous apprenons la nouvelle de la naissance au Ciel 
du Métropolite Laur, Primat de l'Eglise Orthodoxe Russe à l'Etranger.


MEMOIRE ETERNELLE !


Biographie de Son Eminence le Métropolite Laur (Vasily Skurla), Primat de l'Eglise Russe Hors-Frontières.

Vasily Skurla, ( Métropolite Laur) est né le 1er janvier 1928 dans le village de Ladomirovo en Tchécoslovaquie. Il grandit dans une pieuse famille orthodoxe. En 1939, âgé de 11 ans, Vasily entra dans la Fraternité de Saint Job de Potchaev qui avait un monastère à Ladomirovo et il y demeura jusqu'à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. En 1946 il émigra avec la Fraternité à Jordanville dans l'état de New York aux USA.

En 1948, il fut tonsuré moine et renommé Laur. L'année suivante, il fut ordonné diacre et en 1954, prêtre. En 1966, il fut élevé au rang d'archimandrite et devint lecteur au Séminaire de la Sainte Trinité rattaché au Monastère de la Sainte Trinité à Jordanville.

Frère Laur fut consacré évêque de Manhattan le 13 août 1967 et nommé Secrétaire du Synode des évêques. Après la mort de l'archevêque Averky Tauchev en 1976, il devint évêque puis archevêque de Syracuse et du Monastère de la Sainte Trinité.

En octobre 2001, après la retraite du Métropolite Vitaly Oustinov, il fut élu par le synode des évêques et devint le cinquième Métropolite de l'Eglise Russe Hors Frontières et son Primat.

Il continua à être higoumène du Monastère de la Sainte Trinité, en plus de toutes ses autres tâches pontificales.

Il fut l'artisan du rétablissement de la communion avec le Patriarcat de Moscou.

Il s'est endormi paisiblement
et il est né au Ciel
le jour du triomphe de l'Orthodoxie!

Aucun commentaire: