Le 22 juin 2026, le Métropolite Théodose de Tcherkassy et Kaniv, administrateur du diocèse de Tcherkassy de l’Église orthodoxe ukrainienne (canonique), a été admis d’urgence dans le service d’hospitalisation d’un hôpital en raison de problèmes cardiaques.
Selon le service de presse du diocèse de Tcherkassy de l’Eglise la décision de l’hospitaliser a été prise par des cardiologues. Les spécialistes ont émis une recommandation d’hospitalisation d’urgence pour l’archevêque, exigeant son admission immédiate à l’hôpital sous surveillance médicale constante. Compte tenu de la situation, le diocèse a appelé les fidèles à intensifier leurs prières communes pour le prompt rétablissement et l’amélioration de la santé de l’évêque.
Pour rappel, la Cour d’appel régionale de Tcherkassy avait auparavant confirmé la condamnation du Métropolite Théodose (Snigiryov), chef du diocèse de Tcherkassy de l’Église orthodoxe ukrainienne (canonique), pour « incitation à la discorde et à la haine religieuses ». Selon les conclusions de l’enquête, l’évêque a été reconnu coupable d’avoir « commis des actes visant à porter atteinte à la paix interconfessionnelle dans la région ».[Mensonges éhontés des sbires de la secte phanariote /NdT]
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire