"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 31 mai 2024

LE MÉTROPOLITE TIKHON (OCA) VA CONCELEBRER AVEC LE MÉTROPOLITE ONUPHRE DANS L'OUEST DE L'UKRAINE


Le Primat de l'Église orthodoxe en Amérique, Sa Béatitude le Métropolite Tikhon de Washington et de toute l'Amérique et du Canada, concelébrera avec le Primat de l'Église orthodoxe ukrainienne canonique, Sa Béatitude le Métropolite Onuphre de Kiev et de toute l'Ukraine, dans l'ouest de l'Ukraine plus tard cette semaine.

Le diocèse orthodoxe ukrainien de Tchernivtsi et de Bucovine "attend la visite du Primat de l'Église orthodoxe en Amérique les 1er et 2 juin 2024. Des offices solennels auront lieu dans la cathédrale de la descente du Saint-Esprit à Tchernivtsi, avec la participation des deux Primats. »

Le Saint-Synode de l'Église orthodoxe en Amérique rejette officiellement la communion avec les schismatiques de "l'église orthodoxe en Ukraine [créée par le patriarche de Constantinople] ", ne reconnaissant que l'Eglise orthodoxe ukrainienne canonique sous le Métropolite Onuphre.

Le Primat ukrainien a été l'invité d'honneur au 18e All-American Council de l'OCA en juillet 2015.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire: