Si une personne veut que Dieu réponde à sa prière, elle doit honorer Dieu et accomplir Sa volonté a déclaré Sa Béatitude le Métropolite Onuphre de Kiev et de toute l'Ukraine dans son sermon lors de la Divine Liturgie à la cathédrale de la Dormition de la Laure de Kiev Pechersk le 6 juin 2021 [...]
« Lorsque nous, pécheurs, prions Dieu, mais que nous ne L'honorons pas, que nous n'accomplissons pas Sa volonté, que nous ne mettons pas Dieu en premier lieu, alors Dieu entend notre prière, mais n'y répond pas. Cette prière est infructueuse. Pour que sa prière soit forte, il faut honorer Dieu et faire la volonté de Dieu », a déclaré le Primat de l'Église orthodoxe ukrainienne.
Accomplir la volonté de Dieu, a poursuivi l'Archipasteur, signifie vivre selon les lois divines, même si le monde dicte d'autres règles.
« Parfois, les lois du monde sont en conflit avec les commandements de Dieu. Dans ce cas, vous devez choisir les Commandements Divins. Parce que la vérité humaine, aussi belle et prometteuse soit-elle, si elle n'est pas d'accord avec la vérité de Dieu, elle apporte la mort et la destruction à une personne. Et la vérité de Dieu, aussi amère soit-elle, apporte la douceur de la vie à une personne », a déclaré Sa Béatitude le Métropolite Onuphre.
Par conséquent, a conclu l'Archipasteur, il faut toujours choisir la vérité de Dieu. Alors la prière sera forte, et la Grâce de Dieu aidera cette personne à marcher sur le chemin terrestre vers le salut éternel.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire