*
Afin d'avancer, nous devons éradiquer beaucoup d'épines sur le chemin, afin d'être patients, d'aimer notre prochain et d'apprendre à pardonner.
*
Nous choisissons d'aller vers le bien ou le mal, et chacun de nous est responsable seulement de ce qu'il a fait ou n'a pas fait lorsque cela était nécessaire.
*
Préparez-vous pour les difficultés, afin qu'il soit plus facile d'y être confrontés.
*
Il n'y a pas de place pour la couardise et le désespoir, mais rassemblez tous vos plus grands efforts pour vous aider les uns les autres à survivre comme peuple de Dieu.
*
Nous devons œuvrer à être plus près de Dieu, et quand nous serons de plus en plus près, nous serons plus près les uns des autres.
*
Plus nous sommes loin de Dieu, plus nous sommes loin les uns des autres.
*
Nous ne pourrons pas trouver la paix, la vérité et la liberté pour nous, si nous ne les désirons pas pour les autres.
*
La liberté n'existe pas sans responsabilité, de même que la responsabilité ne peut exister sans la liberté.
*
L'amour de Dieu implique l'amour des autres.
*
Nous ne devons jamais oublier que nous ne sommes pas seulement un corps, mais aussi une âme. Le corps est mortel tandis que l'âme est immortelle.
*
Ceux qui n'ont pas de foi se trouvent dans le désert de la vie, et après le désert de la vie [vient] le désert de la mort.
*
Celui qui fait du bien à l'Eglise, fait du bien au peuple et vice-versa- celui qui fait du bien au peuple, fait du bien à l'Eglise.
*
N'ai peur que du péché qui nous sépare de Dieu et du Royaume Céleste.
*
Celui qui hait, tue Dieu en lui-même et en ses enfants, et il perd la capacité de voir, dans son prochain, un frère et un être bien aimé qui lutte comme lui.
*
Nous devrions toujours nous souvenir qu'il est honteux de commettre un péché et de ne pas le confesser et de ne pas amender notre vie.
*
N'aie jamais peur de souffrir pour la Vérité de Dieu et pour ce qui est saint et honorable.
*
Le pacte du Kosovo: le royaume terrestre est temporaire, mais le Royaume des Cieux est éternel.
****
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire