"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 17 mai 2022

Métropolite Onuphre : il faut rechercher la vérité dans la vie spirituelle, pas des moyens faciles

Metropolitan Onuphry : il faut rechercher la vérité dans la vie spirituelle, pas des moyens faciles

Chaque chrétien doit suivre le Christ et aller au Christ.

Cela peut être difficile pour ceux qui se sont lancés sur le chemin de la vie spirituelle, mais c'est la seule façon de trouver la vérité, dit Sa Béatitude le Métropolite Onuphre de Kiev et de toute l'Ukraine dans son sermon pendant la Divine Liturgie dans l'église Saint Agapit des Cavernes de la Sainte Dormition de La Laure de Kiev-Petchersk le 15 mai 2022, 4e dimanche après Pâques, Dimanche du paralytique, rapporte le département de l'information et de l'éducation de l'Église orthodoxe ukrainienne canonique.

« L'homme aime suivre le chemin de la moindre résistance, mais dans la vie spirituelle, nous ne devrions pas chercher des moyens faciles. Dans la vie spirituelle, il faut chercher la Vérité. Et même si cela peut être difficile sur cette voie, il faut suivre cette voie », a déclaré Sa Béatitude le Métropolite Onuphre.

L'archipasteur a rappelé que le Christ est la Vérité, et que tout chrétien « devrait suivre le Christ et aller à Christ ». Peu importe à quel point cette voie est difficile, celui qui la suit « trouvera des aides spirituelles qui lui tendront la main dans les moments difficiles », et Dieu accorde également Sa Grâce à une telle personne.

« Et quand une personne acquiert cette grâce d'amour, elle s'unit à Dieu, Qui est Amour. Pour une telle personne, les difficultés ne sont plus une tragédie, et elle surmonte les difficultés, et elle atteint la vie éternelle au Ciel. Que le Seigneur nous aide et bénisse notre terre avec la paix », a conclu Sa Béatitude le Métropolite Onuphre.

Des prières spéciales pour la paix en Ukraine furent offertes pendant le service divin.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

PRAVMIR

Aucun commentaire: