"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 24 mai 2022

Le prêtre de l'Eglise orthodoxe canonique ukrainienne éclaboussé de vert brillant au visage pendant la liturgie

Le prêtre a été attaqué pendant la Divine Liturgie
Photo: Facebook Dana Mandziouk

Vladimir Mandziouk, recteur de l'église de la Résurrection de l'Eglise orthodoxe ukrainienne [ canonique] à Stryi, a été attaqué pendant le service.

Le 22 mai 2022, à l'église de la Résurrection de Stryi, dans la région de Lviv, le recteur Père Vladimir Mandziouk a été éclaboussé de vert brillant au visage. L'attaque a eu lieu pendant la Liturgie. L'incident a été rapporté sur Facebook par la fille du prêtre, Dana Mandziouk.

« C'est un cri du cœur ! Que se passe-t-il dans notre pays ? C'est mon père, le père Vladimir, prêtre de l'Eglise orthodoxe ukrainienne à Stryi. Aujourd'hui, au cours d'un service religieux, un vert brillant lui a été éclaboussé au visage par les soi-disant nationalistes qui s'emparent de nos églises [ id est les membres de "l'église2 schismatique créée par le Phanar au mépris de tous les canons] . J'écris à nouveau que nos prêtres prient pour nos soldats, pour notre pays, nous prions dans la langue slave de l'Église, nous aidons de toutes les manières possibles : avec de l'argent, de l'aide humanitaire. Souvenez-vous que l'on ne peut se moquer de Dieu. Chacun de nous répondra à Dieu pour tout », a écrit Dana.

Les photographies montrent que le visage du prêtre est complètement recouvert de peinture verte. Le liquide lui est entré dans les yeux. Son état de santé est encore inconnu.

Archiprêtre Vladimir Mandziouk

Plus tôt, l'Union des journalistes orthodoxes a rapporté que dans le diocèse de Jytomyr, le recteur de l'église canonique relevant du Métropolite Onuphre a été battu et enlevé.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Union of Orthodox Journalists

*

Le Phanar va-t-il enfin demander à ses séides de cesser le vol des paroisses, les menaces, les brutalités et les persécutions de l'Eglise canonique du Métropolite Onuphre?

Il semble, hélas, que non!

Que reste-t-il de chrétien dans l'attitude ignoble de ces partisans criminels de la Grande Eglise de Dieu qui ETAIT à Constantinople?

Aucun commentaire: