Photios Kontoglou naquit à Aivali (Ayvalik), en Asie Mineure, le 8 novembre 1895 et mourut à Athènes le 13 juillet 1965.
L'incident suivant fait référence à ses derniers moments à l'hôpital et aux merveilleuses informations que son épouse reçut de saint Éphraïm le thaumaturge. Nous lisons ceci dans le livre Visions et miracles de saint Éphraïm le Grand Martyr et Thaumaturge.
"Feu Photios Kontoglou traversait des jours difficiles à l'hôpital, et sa femme Maria Kontoglou était à genoux et priait pour sa guérison, invoquant notre grand saint Éphraïm. N'oublions pas que la main sanctifiée de l'iconographe charismatique avait peint la première icône de notre Saint ! Maria Kontoglou s'attendait donc à quelque chose du Saint.
Et quelle plus grande aide pourrait-elle trouver que de voir au moment même où elle priait, l'âme de Photios Kontoglou était tenue par saint Éphraïm, et dans tant de gloire la conduisait au Ciel !
Elle fut surprise de voir tout cela. Qu'est-ce que cela signifiait ? À ce moment-là, un appel téléphonique de l'hôpital répondit à sa question, annonçant que son mari était doucement passé au Ciel. Le Saint était en fait son compagnon ! »
À la demande de Photios Kontoglou, ses os furent transférés au monastère de Nea Makri ou au mont Amomon, où il allait souvent et y ressentait un véritable élévation spirituelle en présence de saint Éphraïm.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire