Les 12 et 25 septembre, nous [honorions] le juste Siméon de Verkhotouryié , le thaumaturge. Ce jour-là, la lettre suivante est parvenue à notre rédaction:
Bonjour, chers éditeurs!
Le jour du souvenir du juste Siméon de Verkhotouriyé, je veux vous écrire deux petites histoires merveilleuses sur son aide.
Je suis résident d’Ekaterinbourg et j’avais entendu parler du juste Siméon il y a longtemps, mais je ne pouvais pas parvenir à aller à Verkhotouriyé et me prosterner devant le bon saint de Dieu.
Par la Providence de Dieu, j’ai eu l’occasion incroyable de me rendre à Verkhotouriyé à la demande d’un prêtre dont la famille honore Siméon comme son aide personnelle et son protecteur.
Nous sommes allés à Verkhotouriyé en voiture, j'ai agi en tant que chauffeur, mon père, en tant que pèlerin expérimenté, était l'organisateur du voyage, et la mère et la fille du prêtre étaient des choristes de l'église. J'ai donc eu l'impression pendant le voyage que je ne les conduisais pas moi, mais qu’eux le faisaient car c’était une délégation très impressionnante.
Sur le chemin de Verkhotouriyé, ils m'ont raconté une histoire incroyable qui est arrivée à leur famille grâce aux prières de Simeon Verkhotouriyé.
La fille d'un autre prêtre s'est mariée. Le jour du mariage, ils eurent le sacrement de des noces et la vie de famille a commencé, mais il s'est avéré que plus tard, ils n'ont pas pu concevoir un enfant avec son mari. Ils ont trouvé un moyen simple de s'en sortir: le Seigneur Dieu est tout-puissant et vous devez vous tourner vers le saint de Dieu pour obtenir de l'aide dans la prière. Par conséquent, sans hésitation et sans aucun doute pour recevoir de l’aide, ils se rendirent chez le saint juste Siméon et firent servir un akathiste près de ses reliques, après quoi il y eut une grossesse, un accouchement, et ils appelèrent l’enfant en l'honneur du juste Siméon!
Lorsque j'étais à Verkhotouriyé, j'ai rencontré par hasard une femme qui était venue de Krasnoïarsk avec son petit-fils de 14 ans pour s'incliner devant Siméon, et elle m'a raconté cette histoire…
Le garçon est né avec une sorte de défaut à la hanche et les médecins ont prédit un long traitement de six mois, fixant l'enfant dans une posture immobile avec un étirement.
On peut imaginer le type de travail et les inconvénients que ce genre de traitement apporterait au nourrisson et à ses parents.
Mais, grâce à Dieu, la femme était croyante et, à cette époque, une foire orthodoxe avait lieu dans leur ville, où elle acheta de l'eau bénite sur la tombe du juste Siméon.
Tous les matins, ils commencèrent à donner de l'eau bénite à l'enfant en priant. L'enfant entra immédiatement dans un état de bonne humeur et de joie. Un mois après l'examen par les médecins, il s’avéra que l'enfant était en parfaite santé et qu’aucun traitement n'était requis !!!
En conclusion, je vais ajouter moi-même une petite histoire. Quand, après l'acathiste, près des reliques du juste Siméon, je me suis incliné devant ses reliques, j'ai senti un parfum qui émanait de ses reliques, comme s'il m'avait dit: j'accepte ta visite. Et quelques jours plus tard, alors que j'étais dans le temple d'Ekaterinbourg de saint Jean Chrysostome, et que j'embrassais l'icône du juste Siméon, l'odeur d’encens se répéta, comme s'il me disait: je ne t’ai pas oublié!
Dieu est admirable dans Ses saints!
Saint et juste Syméon, prie Dieu pour nous!
Version française Claude Lopez-Ginisty
d’après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire