"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 7 avril 2019

UN ENFANT AUTISTE DE 12 ANS PARLE POUR LA PREMIÈRE FOIS APRÈS AVOIR VÉNÉRÉ L'ICÔNE MIRACULEUSE DE ST. NICHOLAS EN UKRAINE


28 mars 2019!

Ses professeurs considèrent cela comme un miracle.

Un garçon de 12 ans qui n'avait jamais parlé de sa vie a prononcé ses premiers mots après avoir vénéré une icône miraculeuse de saint Nicolas le Thaumaturge dans l'église Saint-Nicolas de Krivoy Rog, en Ukraine, rapporte le diocèse de Krivoy Rog.

Le miracle, enregistré par des témoins, s'est produit le 24 mars lors d'une visite à l'église d'enfants et d'enseignants du Pearl Rehabilitation Center local qui travaille avec des enfants autistes et atteints de troubles du spectre autistique. Le 24 mars, l'Église ukrainienne commémore saint Alexis de Goloseev, vénéré comme saint patron des autistes.

St Alexis  de Goloseev


Des prières spéciales pour les personnes autistes sont lues dans toutes les églises et tous les monastères de l'Église ukrainienne le jour de sa fête. Saint Alexis fut lui-même muet jusqu'à l'âge de 13 ans, lorsqu'il fut guéri le jour de la fête de Pâques par saint Philarète (Amphiteatrov), le métropolite de Kiev.[*]


St Philarète de Kiev


"L'événement a choqué les enseignants qui étaient là, qui ont témoigné qu'un vrai miracle s'est produit par les prières du saint", dit le rapport diocésain.

A la fin de la visite, tous les enfants ont reçu des croix, des icônes et des friandises de Saint-Nicolas.


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Orthochristian

Note:
* En 1840, un neuvième enfant est né dans une famille de Kiev. Les parents l'appelèrent Vladimir. Il devait devenir saint Alexis. Le garçon ne parla pas avant l'âge de 12 ans, quand, à l'office de la Sainte Résurrection,  le Métropolite Philarète ( Amphitéatrov), alors , devenu saint également, dit: "Vladimir, le Christ est ressuscité!" La troisième fois, l'enfant répondit: "En vérité Il est ressuscité!" (source)

Aucun commentaire: