"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 25 janvier 2019

Dhimmitude en marche!



La croix de Lesvos a été démolie après que le groupe "coexistence" de l'île prétende qu'elle est offensante pour les migrants.

Une immense croix chrétienne en ciment, qui a été construite sur le rivage rocheux d'Apelli, sous le château de Mytilène à Lesvos, en l'honneur des gens qui y sont morts noyés, a été abattue car un groupe de "coexistence" basé sur l'île a affirmé qu'elle était offensive pour les migrants qui ne sont pas chrétiens.

Selon Lesvos News, l'érection de la croix a provoqué des réactions négatives de la part des organisations d'aide et une lettre a été envoyée au ministre du port de Lesvos et au maire de Lesvos, par un groupe de "coexistence" à Lesvos, indiquant que la croix y avait été placée pour empêcher les migrants de "nager" (sic!).



"Il y a quelques jours, ils ont placé à Apelli de Mytilène une grande croix, afin d'empêcher d'autres personnes (réfugiés et migrants) de venir y nager. Cet acte est illégal, inesthétique (rappelant une tombe) mais surtout offensant pour le symbole du christianisme, un symbole d'amour et de sacrifice, et non de racisme et d'intolérance."



"S'il vous plaît, nous vous demandons de vous débarrasser de ce symbole religieux inapproprié dans un site de baignade et de sa conversion en un outil d'aspirants croisés."

Quelques jours plus tard, la croix a été enlevée pendant la nuit.

L'annonce de la coexistence a provoqué de vives réactions de la population locale qui pense qu'elle va à l'encontre des croyances religieuses de la majorité des habitants de l'île.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

PS: Et les dhimmis occidentaux, idiots utiles de l'islamisation radicale,  semblent ne pas savoir quelle est la situation  des chrétiens dans certains pays musulmans ( dont l'Arabie Saoudite).  http://www.connaitre-la-verite.com/chretiens-persecutes-fevrier-2018/

Aucun commentaire: