"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 25 janvier 2019

Un groupe écologiste extrémiste revendique l'attentat contre une église d'Athènes en décembre dernier, et menace d'autres actes de violence







Un groupe anarchiste jusqu'alors inconnu, se faisant appeler la secte iconoclaste, a revendiqué la responsabilité de l'explosion mineure qui a blessé deux personnes devant une église orthodoxe à Athènes le mois dernier.

Dans une déclaration intitulée "Maldicion Eco-extremista" (malédiction éco-extrémiste) publiée sur un site Web espagnol, le groupe prétend faire partie d'une fédération d'éco-extrémistes, rapporte ekathimerini.

Un petit engin explosif a explosé devant l'église Saint-Dionysios, dans le quartier de Kolonaki à Athènes, peu avant le début de la Divine Liturgie, le 27 décembre, laissant le gardien de l'église et un policier légèrement blessés.

Le groupe écrit que le but de l'explosion était de causer "le plus grand dommage possible à un prêtre et/ou au troupeau des fidèles". L'explosion devait être plus grande. "Nous avons reçu notre leçon pour la prochaine fois", écrit le groupe.

Le message a également mentionné que l'attaque visait non seulement l'Eglise de Grèce, mais la société dans son ensemble, rapporte le National Herald.

Selon le message, le groupe a été formé il y a un an et était responsable de trois actes d'incendie criminel avant l'explosion de l'église, et d'autres actes de violence sont en préparation. "Nos mains ne trembleront pas quand viendra le temps de verser le sang, nous n'aurons pas pitié de nos ennemis et nous ne serons pas sensibles à leur sort ", écrit le groupe, rapporte Reuters.

Une source proche de l'enquête a déclaré à Reuters que la plainte du groupe est prise au sérieux.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: