"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 9 août 2018

Iuliana Tenchiu: L'aveuglement spirituel



Aujourd'hui, les générations ont toutes accès à beaucoup d'images dans les films, dans les publicités ou dans l'espace virtuel. Nous vivons dans un monde d'images. 

Et quand nous regardons ces images, nous pouvons effectivement, selon l'Evangile d'aujourd'hui, être aveugles parce que nous ne voyons pas la signification spirituelle des réalités que nous regardons, mais nous voyons les choses matérielles.

Si nous prenons le texte de l'Apôtre Paul qui nous dit: "Pour la nation élue, la loi de Moïse était comme un voile sur leurs yeux, et ils regardaient le Christ et ne voyaient pas le Messie", alors nous pouvons penser à nous qui savons que la culture d'aujourd'hui est comme un voile sur nos yeux.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: