Hypodiacre Georges Dubuis entre Mgr Michel et Père Martin
lors de la fête de Sainte Barbara à Vevey
L'hypodiacre Georges Dubuis de la paroisse de Vevey (ERHF/PM Suisse) est paisiblement né au Ciel, le Jeudi 4 janvier 2018 (cc).
Il naquit le 4 août 1943 à Rossinière (Canton de Vaud)et reposa en Christ le 4 janvier 2018 à Lausanne.
Il devint orthodoxe en juin 1988 lors de la fête de la Pentecôte. Il fut reçu par Mgr Ambroise; étaient présents le protodiacre Michel Vernaz, Claude Lopez-Ginisty son parrain, Marc-Henri Cavin, Dominique Lopez, Martine Vernaz, et de nombreux autres fidèles de la paroisse.
En 2002, le 4/17 décembre, l’évêque Ambroise ([Cantacuzène], †2009) tonsura Georges Dubuis lecteur.
En 2003, le 6/19 janvier, l’évêque Ambroise ordonna le lecteur Georges à l'hypodiaconat.
Durant toutes les années qu’il passa au service de l’Eglise, l’hypodiacre Georges qui fut en quelque sorte l'économe de la paroisse, s’occupant de l'achat des cierges, de l’huile, du vin pour la Divine Liturgie, ce fut aussi lui qui confectionna les prosphores pour la Divine Liturgie pendant de longues années.
Tous les paroissiens garderont le souvenir ému d'un être totalement dévoué à la paroisse Sainte Barbara de Vevey, qui se dépensait sans compter pour organiser les offices et veiller à ce que tout soit prêt et en ordre, vêtements et ornements liturgiques, lampades...
Il avait admirablement aidé en son temps feu Mgr Ambroise [Cantacuzène] handicapé par sa maladie. L'hypodiacre Georges était un homme doué d'un solide sens de l'humour, mais ce qui le caractérisait surtout, c'était son humilité, sa bienveillance et sa grande compassion.
Les funérailles auront lieu mercredi 10 janvier 2018 à 14:30 à l'église Sainte Barbara de Vevey, et l'ensevelissement au cimetière Saint Martin.
Mémoire éternelle!
1 commentaire:
Paix à son âme est que sa mémoire demeure éternellement!
Enregistrer un commentaire