"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 23 octobre 2015

Sur l'excellent blog de Maxime


L'UNESCO N'A AUCUN DROIT DE CÉDER DES ÉGLISES SERBES À ÉTAT ISLAMIQUE AU KOSOVO

Belgrade, le 20 Octobre  2015
L'Association des familles des Serbes enlevés et assassinés au cours des affrontements dans le Kosovo-Metohija (Kim) a envoyé une note aux organes de l'UNESCO, lundi, les avertissant qu'ils ne possèdent pas le droit de remettre des églises et des monastères orthodoxes serbes à l'État islamique sous la protection de l'armée terroriste de libération du Kosovo (UCK).

Dans un communiqué aux médias, l'Association a déclaré que l'UNESCO serait sinon responsable du déplacement collectif de Serbes qui vivent au Kosovo-Metohija en tant que gardiens de leurs lieux saints.
Les Serbes n'auront alors plus une seule raison de rester dans leurs foyers et de continuer à vivre dans un «Etat islamique en ayant leurs lieux siècles saints orthodoxes multiséculaires "protégés" par l'UCK criminel.
Les familles des victimes serbes au Kosovo-Metohija ont l'obligation de lutter pour la justice au nom de tous les Serbes tués depuis 1389 jusqu'à ce jour, précise le communiqué.

Aucun commentaire: