(Un enseignement sur la Mère de Dieu du staretz Arsenie, sous une autre forme...)
*
Père, nous savons que vous avez beaucoup de respect pour la Mère de Dieu; pourriez-vous, s'il vous plaît, nous dire quelques mots à son sujet.
- Oh, la Mère de Dieu! Je vais vous dire ceci: une jeune fille, qui menait une bonne vie chrétienne, et qui était très sérieuse dans sa foi, s'adressa elle-même un jour à la Sainte Mère de Dieu: "Sainte Mère de Dieu, s'il te plaît montre-moi ton amour de mère."
Et la Mère de Dieu lui répondit: "Montre-moi l'amour de ta fille envers moi". Ce fut sa réponse. Alors soyez fils de la Mère de Dieu et vous verrez les résultats.
Considérez l'importance de la Mère de Dieu. La Souveraine des cieux et de la terre! Ce que Dieu peut faire par sa puissance, Sa mère peut le faire par sa prière. Elle se tient près de chaque chrétien, pour toute personne qui a besoin d'elle.
Il n'y a aucune prière, de quelque importance que ce soit- mais dite du fond du cœur, bien sûr - à laquelle la Mère de Dieu ne prête l'oreille, et qu'elle n'accepte d'entendre.
Vous voyez - Dieu est assis dans la gloire du ciel, mais Il se réjouit de demeurer dans le cœur d'un chrétien, en descendant en lui. Il en va de même pour la Mère de Dieu! - qui est un être créé.
Ayez -chacun d'entre vous- une foi inébranlable en la Mère de Dieu.
Ayez -chacun d'entre vous- une foi inébranlable en la Mère de Dieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire