"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 10 février 2014

Aux lectrices/lecteurs du blog


File:Письмо Сокову Л. А. от Щукарева С. А..jpg

Chers lectrices/lecteurs,

Je reçois quelquefois des questions de la part des lectrices/lecteurs. Très souvent, elles ne comportent pas d'adresse électronique où je pourrais envoyer une réponse. 

Je ne puis y répondre sur le blog, car d'une part je ne veux pas que celui-ci devienne un forum de discussion dans lequel je devrais jouer le rôle d'arbitre ou de modérateur (la forme du forum est certes tout à fait intéressante [voir http://www.forum-orthodoxe.com/], mais ce n'est pas celle choisie par ce blog); d'autre part, ce que je puis répondre, ne sera jamais que mon opinion personnelle par rapport à la Tradition telle que je la comprends et la vis. 

Je vous serais donc reconnaissant, lorsque vous me posez des questions auxquelles vous voulez que je réponde, de m'indiquer une adresse mail personnelle que j'utiliserai uniquement dans ce cadre de réponse. 

Merci!

C.L.-G.

P.S.: Je répondrai volontiers à toutes les questions récentes de SAN DP et de M.P.


Aucun commentaire: