"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 7 décembre 2013

L'archange saint Michel m'a opéré!




L'incident suivant est arrivé au père archimandrite Daniel Sapikas, habitant d'Athènes et médecin connu.


Le 22 Avril 1994, j'ai été admis à l'infirmerie Eugenides avec un empyème* de 4,5 kg dans mon poumon droit, avec des symptômes d'apnée absolue, une grande faiblesse, et 41,5 ° de fièvre, alors que je souffrais d'un choc diabétique inexpliqué.
À travers un nuage, j'ai regardé et écouté ce qui se passait dans la salle d'opération, et la souffrance était grande. En tant que médecin, j'ai très bien compris à quel point mon état était critique.

Je savais que le taux statistique de fin (ma mort) était à environ 95 %. Et je n'avais pas tort. En fait, j'étais indulgent dans mon propre jugement, parce que l'équipe médicale, qui était composée de Jean Belenis, directeur de  [l'hôpital] Evangelismou, du Professeur Chrysostome Melessinos de la clinique pulmonaire de l'hôpital de la santé, et d'Irène Batalis l'anesthésiste, avaient peur de me donner l'anesthésie au risque d'arrêter mon coeur à cause de mon poids. Ils parlaient fort parce qu'ils ne pensaient pas que je pouvais entendre leurs propres paroles.

Je les ai entendus me donner seulement une chance de vie de 2% !



" Nous ferons ce que nous pouvons ", les ai-je entendu dire, "parce que la chance de survie est minime, avec une estimation de décès de 98%. Quoi qu'il en soit, il est condamné! "
A ce moment, je me sentis seul, totalement seul. Laborieusement, j'ai fait mon signe de Croix et prié mon saint patron, le Taxiarque [saint archange Michel]:

" Archange Michel, mon Taxiarque, ne me laisse pas, ne m'abandonne pas. Je n'ai que toi maintenant, et je te confie ma vie."

Un bruit métallique arrêta ma prière noétique. J'avais peur avec le mouvement de ma main, d'avoir frappé sur un ustensile, et j'ai essayé de tourner la tête vers le bruit.

Et puis... Ô mon Dieu!

L'Archange Michel, le Taxiarque, avec son armure et l'épée dans sa main droite se tenait à côté de moi, souriant et très vivant.

"Daniel, je suis ici" , me dit-il. "Je ne t'ai pas abandonné. Je te protège. Je vais effectuer l'opération sur toi, et tu iras bien. N'aie pas peur."

Ce furent les paroles de l'archange, et tandis qu'il parlait, il mit son épée sur ma poitrine.

Peu de temps après le professeur Belenis entra " Prions ensemble Père Daniel", me dit-il, "et avec l'aide de Dieu tout ira bien."

Et il en fut ainsi vraiment !

L'opération réussit. La main du médecin fut guidée par l'Archange. Je suis certain de cela. Il m'a de nouveau donné la vie alors qu'elle commençait à me quitter intérieurement.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
citant 
MYSTAGOGY

empyème. nom masculin. (grec empuêma). Amas de pus dans une cavité naturelle, en particulier la cavité pleurale. 

Aucun commentaire: