C'est à présent la saison où tous les petits enfants qui avaient l'habitude de jouer dans notre cour se marient et commencent une nouvelle vie. Ils ont trouvé l'amour dans les bras de quelqu'un d'autre. C'est la vie, un cercle pour nous tous. Les années passent et tout change, que nous le voulions ou non.
Dans les photographies jaunies, nous voyons leurs sourires et nous nous rappelons une autre saison. Celle dans laquelle nous avons entendu la voix de leurs enfants, rire et parfois pleurer. Quand ils tombaient, nous les ramassions et les embrassions et tout allait bien à nouveau.
Finalement, chacun de nous a son propre chemin dans la vie. Peu importe à quelle distance ces enfants sont de nous, cependant ils vivront en nous jusqu'à notre dernier instant dans ce monde, proche de nous dans une petite maison que nous avons construite pour eux dans nos cœurs.
Pour chacun d'eux… Que votre chemin soit long et droit, une vie pleine de bonheur et d'amour. Et si Dieu le veut, que nous puissions tenir vos enfants dans nos bras, comme un jour, il y a longtemps, nous avons tenu chacun d'entre vous dans les nôtres.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire