"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 10 août 2012

Père Jean Krestiankin: Que Dieu te donne la Sagesse! (R)

MAY GOD GIVE YOU WISDOM! ( Que Dieu te donne la sagesse!) 
Les lettres de Père Jean Krestiankin

Le choix d'un conjoint


Cher en Christ A.!
Tu dois avoir pris une résolution avant de choisir la voie que vas prendre ta vie.

Tu cœur penche plus pour la vie monastique; c'est là aussi un podvig ( exploit ascétique/spirituel) comme le monachisme, sinon plus compliqué encore. Après tout tu serais responsable, non seulement de toi-même, mais de ton épouse et de tes enfants. Mais c'est à toi de décider. Il n'est pas de salut dans la vie sans ascèse ( podvig). Tu dois aussi choisir une amie sdelon ton cœur, qui connaisse bien l'ascèse ( podvig) de vie pour laquelle tu prends une compagne. Mais si tu te marries et que ton épouse est un obstacle, c'est une tragédie pour un prêtre.

Je prierai pour toi le Seigneur et Lui demanderai qu'il te donne une compagne pour ta vie et pour le service de l'Eglise.

Que Dieu te donne la Sagesse!

Nous sommes obligés de prier...

Nous sommes obligés de prier pour les baptisés car ils ont reçu le seau du don du Saint Esprit au baptème. Nous ne pouvons juger ces gens avant le Jugement de Dieu et seul le Seigneur voit l'homme intérieur: Comment ont-ils vécu, qu'est-ce qui a fait battre leur cœur, par les prières de qui ont-ils été maintenus en cette vie? L'Eglise prie pour tous, et il n'est pas de repentance possible après le tombeau, alors il y a de l'aide pour eux avant le Terrible Second Avènement du Seigneur par l'intercession de ceux qui étaient proches d'eux. Pouvons-nous réellement refuser de l'aide à ceux qui souffrent?!

Je demande tes saintes prières pour mes infirmités.


Version française Claude Lopez-Ginisty 
d'après le livre cité





May God Give You Wisdom! The Letters of Fr. John Krestiankin (published by Sretensky Monastery and St. Xenia Skete)







Le livre, 
May God Give You Wisdom! 
The Letters of Fr. John Krestiankin
peut être obtenu à l'adresse suivante


St. Xenia's Skete Press
PO Box 260
Wilwood
CA 96076
USA


Archimandrite John (Krestiankin) and the monks of Pskov Pecherski (Cave) monastery at the 95th anniversary of Dear Elder (2005).

Aucun commentaire: