"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 12 octobre 2010

Saint Nicolas de Jitcha: Prière à Dieu



Repentez-vous avant la mort ne ferme la porte de votre vie et n'ouvre la porte du Jugement.

Repentez-vous avant la mort et, puisque vous ne connaissez pas l'heure de la mort, repentez-vous, aujourd'hui-même, maintenant, et cesse de répéter votre péché.

Ainsi prie saint Ephrem le Syrien:

Avant que la roue du temps ne s'arrête dans ma vie, aie pitié de moi;

Avant que le vent de la mort et les maladies, hérauts de la mort, n'apparaissent sur mon corps, aie pitié de moi;

Avant que le soleil majestueux sur les hauteurs devienne plus sombre pour moi, aie pitié de moi, et puisse ta lumière briller pour moi d'en haut et dissiper les ténèbres terribles de mon esprit;

Avant que la terre ne retourne à la terre et ne devient pourriture et avant la destruction de toutes les traits de sa beauté, aie pitié;

Avant que mes péchés ne me trompent au Jugement et ne me fassent honte devant le Juge, aie pitié, Seigneur, plein de douceur;

Avant que les hôtes ne sortent, précédant le Fils du Roi, pour assembler notre misérable race devant le trône du Juge, aie pitié,

Avant que la voix de la trompette ne sonne avant Ta Parousie, épargne tes serviteurs et aie pitié, ô Seigneur notre Jésus;

Avant de verrouiller Ta porte devant moi, ô Fils de Dieu, et avant que je ne devienne nourriture pour les feux de la géhenne qui ne s'éteint pas, aie pitié de moi.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: