"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 14 mars 2010

Le blog d'Av Alexandr, prêtre orthodoxe (Israël)


Allez visiter le blog de Père Alexandr

Autobiographie de Père Alexandr:

Linguiste comparatif de formation; chercheur en langues juives et sémitiques; ai conservé les langues russe - ukrainienne, allemande, yiddish comme patrimoine vivant.
Ancien Directeur d’Études socio-culturelles et Conseil international (”besoin de sens”, “facteurs spirituels” dans l’évolution d’un société).
Aide spirituelle et sociale auprès des malades et handicapés [30 ans en divers contextes], des gens de la rue; des prisonniers; des prostitués des deux sexes;
Professeur de judaisme en instituts théologiques;
archiprêtre orthodoxe [marié, 2 enfants - dont 1 gravement handicapée], je suis aujourd’hui moine [mon épouse “moniale dans la ville”] selon la tradition des Églises d’Orient.
Chroniqueur religieux radio (France Inter, Radio Notre-Dame, Galey TSaHaL, diverses stations en langues russe et ukrainienne, hébreu).
Écriture plus aisée aujourd’hui en anglais, yiddish, hébreu, russe selon les circonstances.

Lisez la dernière chronique en ligne sur le blog d'Av Alexandr (Père Alexandr): Quand les chameaux passent par le chas d'une aiguille ICI

Aucun commentaire: