"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 10 décembre 2008

Mère de Dieu


Mère
je suis Ton fils
parmi tous les autres fils de la terre
et du Ciel

mais je vois à Ton regard tendre
que Ton amour ne se partage pas
Tu le donnes à chacun tout entier
et personne n’en est privé

écoute ma peine
réjouis-Toi de mon bonheur
et d’une main sur mon front
quand je Te demande timidement 
de prier Dieu pour moi
rassure mes doutes

et dis-moi doucement
que je possède l’Amitié
de Ton Fils.

Claude Lopez-Ginisty

Source icône

Aucun commentaire: