CENTRE MONASTIQUE
DE PANAGIA PHILANTHROPINI
ORMYLIA, GRÈCE
Le siège du Centre de Prévention des Maladies de Panagia Philanthropini, (Notre Dame qui aime l'Humanité) se trouve en Grèce du Nord, à proximité de la ville de Ormylia, en Chalcidique. Le monastère fondateur, le Saint Couvent de l'Annonciation, est une importante communauté monastique qui compte plus de 120 sœurs de différentes nationalités et dont la majorité détiennent un diplôme universitaire. Le Couvent est une dépendance du Monastère de Simonos Petras du Mont Athos.
La mission du centre est d'apporter le réconfort et de soulager la peine des êtres humains, surtout de ceux qui appartiennent aux classes ouvrières et de ceux qui sont pauvres, indépendamment de la race, de la nationalité, du sexe ou de la confession religieuse. Le Centre se consacre à diffuser le message de l'amour de Dieu et de la Grâce Divine auprès de tous les êtres humains. Ce message prend la forme de recherches dans les domaines de la médecine, de l'éducation et de la science, ainsi que d'œuvres de charité de services spirituels et de ministère. Ce sont là les moyens que le Centre met en œuvre afin de répondre aux besoins des êtres humains du 21e siècle.
Le complexe du Centre de Panagia Philanthropini a été construit selon le modèle de l'architecture byzantine traditionnelle, couvrant 8.000 mètres carrés et associe harmonieusement l'architecture des Monastères Orthodoxes de l'Orient avec la technologie de pointe et ce dans un bel environnement naturel. Les installations comprennent un centre de congrès ultramoderne et un laboratoire de recherche médicale à la pointe de la technologie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire