"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 24 septembre 2011

Romanòs: Courant derrière Toi




Courant derrière Tes disciples
J'ose me dire Ton disciple.

Me cachant parmi les bagages
de Tes prophètes et de Tes Saints
J'ose dire que je suis un pèlerin.

De tout ce qui est le meilleur en moi, Seigneur,
J'ai honte et je suis coi
En Ta Présence.

Mes pensées, paroles et actes
Me condamnent pour mon inaction,
Car seulement Tes pensées, Tes paroles,
Et Tes actions, sont dignes.

Recherche moi, Mère du Christ,
Parmi l'armée de pèlerins,
Et ne me trouvant pas là,
Cherche-moi encore une fois à Jérusalem.

Même si seulement dans l'ombre
Des portes de cuivre du Temple,
Je veux être retrouvé pendu
Aux paroles fructueuses de ton Fils.

Retrouvé pendu, saints de Dieu,
Avec vous qui entendez l'appel et accourez
Au lieu de votre couronnement,
Et de votre éternelle nouvelle naissance.

Pour voler la parole de votre appel
J'ai été effronté,
Mais une fois volée, laissez-moi la garder.
Pardonnez-moi, recommandez-moi à votre Seigneur.

Courant derrière vous,
J'ose me dire Ton disciple.

Seigneur, j'ai confiance en Ta miséricorde.
Je suis Tien, alors sauve-moi.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Romanòs

Aucun commentaire: