"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 28 janvier 2023

George Michalopulos: « Et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle »


« Les portes de l'enfer » par Auguste Rodin


Lorsque Jésus prononça ces paroles (Matt 16:18), j'imagine que Ses disciples n'ont pas compris toute l'importance de leur signification.

Après tout, quelle était cette « Église » dont parlait Jésus ? Ce n'étaient qu'une douzaine de Galiléens errant au hasard autour de la Judée, l'écoutant prêcher et accomplir un miracle occasionnel. Ils n'avaient aucune idée que leur petit groupe de pêcheurs et de commerçants deviendrait un jour le mastodonte qui change la civilisation qu'il est finalement devenu.

Ce qu'Il voulait dire, c'est que l'Église qu'Il a fondée ne serait jamais détruite. Elle ne pourrait pas non plus l'être. Peu importe la souffrance à laquelle elle était confrontée, elle endurerait et resterait jusqu'à ce que son Epoux vienne la réclamer.

Depuis l'époque de Constantin le Grand, les puissances du monde en sont venues à contrecœur à comprendre cela. Pendant les moments où ils ont essayé de s'en prendre à l'Église, ils ont invariablement échoué. À ce titre, une trêve difficile existait entre l'Église et l'État. Habituellement, l'État essayait de récupérer l'Église, d'autres fois, ils la laissaient tranquille. Nous l'avons même vu après la montée de l'islam lorsque les califes et les sultans ont sagement permis à l'Église une certaine indépendance.

Ce type de sagesse a toutefois pris fin au début du XXe siècle. À cette époque imprégnée de sang, les idéologies laïques ont rejeté la sagesse des époques précédentes et ont fait de leur mieux pour détruire l'Église. Tout cela en vain. Aujourd'hui, l'Église est plus forte en Russie et les soixante-dix ans de règne bolchevique sont rappelés comme un mauvais rêve.

« Selon Gateway Pundit, « la déclaration de Baïrbock [le ministre allemand des Affaires étrangères] selon laquelle « nous menons une guerre contre la Russie » donne à Moscou la justification légale en vertu du droit international d'attaquer les bases d'entraînement des chars en Pologne, en Allemagne et aux États-Unis. » Soit elle est incroyablement stupide, soit elle est méchante. Je ne sais pas ce qui est le pire.

Mince, je me demande ce qui pourrait mal tourner ? Que s'est-il passé la dernière fois que l'Allemagne a envoyé des chars en Ukraine ? Oh, attendez...

Malheureusement, notre propre département d'État n'a pas reçu cette note de service. Les bons disciples de Trotsky qu'ils sont, dans leur orgueil démesuré, croient qu'ils réussiront alors que tant d'autres ont échoué. Aujourd'hui, ils ont libéré leur serviteur démoniaque en Ukraine, le chargeant de détruire l'Église orthodoxe ukrainienne. Le président Volodomyr pianiste-utilisant-son pénis [son grand exploit en tant que comédien ndt], a fait ce qu'il a pu pour réaliser leur volonté satanique. Non seulement il a expulsé l'Église orthodoxe ukrainienne de la Laure des grottes de Kiev, mais il y a autorisé un concert blasphématoire. Selon orthochristian.com, l'une des chansons qui a été présentée a fait l'éloge du génocide des chrétiens orthodoxes. https://orthochristian.com/150664.html

Voici à quel point ces démoniaques sont laids : https://www.theamericanconservative.com/zelensky-vs-the-ukrainian-orthodox-church/ [traduit ce même jour]

Allons droit au but!

Je ne sais pas si nous sommes à la fin des temps ou non, je crois cependant que nous sommes à un tournant dans l'histoire du salut. D'une part, quelque grand pécheur  que je sois, je ne veux pas être du côté de ceux qui veulent détruire l'Église.

Les croisés baltes ont essayé de soumettre l'Église orthodoxe, tout comme les Polonais. Les bolcheviks ont essayé de la détruire. Ils ont tous échoué. Commencez-vous à voir là un schéma?

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: