Les autorités ukrainiennes poursuivent leurs attaques contre la confrérie de la Sainte Dormition-de la Laure des cavernes de Kiev.
L'Église orthodoxe ukrainienne canonique a récemment été privée du droit d'utiliser les principales cathédrales de la Laure supérieure, tandis que les schismatiques de "l'église orthodoxe d'Ukraine" y ont été autorisés à célébrer les fêtes de la Nativité et de la Théophanie.
Et bien sûr, si les politiciens nationalistes et les schismatiques obtiennent ce qu'ils veulent, l'Église sera complètement expulsée de toute la Laure.
L'higoumène du monastère, Son Éminence, le métropolite Pavel de Vyshgorod et de Tchernobyl, a déjà été personnellement sanctionné par ordre du président, et maintenant une affaire pénale a été ouverte contre lui pour sa position contre le shismatique sans grâce [Serge Dumenko dit Epiphane ndt].
Selon le député du peuple Yaroslav Yurchishin, l'affaire a été ouverte le mardi 17 janvier, en vertu de l'article du code pénal sur la "violation de l'égalité des droits des citoyens en fonction de leur race, de leur nationalité ou de leur religion".
Le discours du Métropolite pour la fête de la Nativité "a semé la discorde parmi les fidèles", affirme le député, et le bureau du procureur général a été d'accord avec lui et a ouvert un procès.
Il cite Son Éminence en disant :
La cathédrale de la Sainte Dormition a été donnée à une cathédrale schismatique et auto-consacrée. Le schismatique est Philarète et l'auto-consacré est Épiphane. Ils me disent de commémorer Épiphane. Quoi ? Un schismatique ? Toute « abomination » a commencé avec Philarète.
Aujourd'hui, les « puissants Hérodes » rejettent le Christ, tuant non pas 14 000 bébés, mais des millions de personnes. Comme le Diable a bien fait les choses. Sous le couvert de l'unification, ils ont commencé à persécuter l'Église. Ils veulent détruire Alexandre Nevsky. Il s'agit d'un groupe de bandits impies qui mènent une guerre ouverte contre l'Église. L'essentiel pour eux n'est pas la guerre. L'essentiel est de détruire l'Église sainte, catholique et apostolique [id est l'Orthodoxie]. C'est-à-dire, vous éloigner, vous et moi, du Christ.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire