"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 12 novembre 2010

Des reliques, des icônes et des Croix à bord de la station spatiale internationale



Un cosmonaute russe a signalé que les Évangiles, quatre icônes, une croix et une relique de la Vraie Croix ont été prises à bord du segment russe de la Station spatiale internationale (ISS). Une photo prise par l'équipage de la station affiche une icône et un crucifix flottant en apesanteur dans l'ISS.

Écrivant sur son blog sur le site Web de l'Agence spatiale fédérale russe (Roskosmos), le cosmonaute Maxime Sourayev a répondu aux questions des lecteurs sur les signes religieux dans la station spatiale.

"Nous avons quatre saintes icônes sur le segment de la Russie. Nous avons aussi les Évangiles et une grande Croix, dit-il, selon une entrée de blog traduit par Russia Today (Russie d'aujourd'hui) en Novembre 2009.

Russia Today a indiqué que  la Croix divine du Seigneur a été donné à A.N. Merminov, chef de Roskosmos, par le défunt Patriarche de Moscou Alekis II. La Croix a été livrée à la station en 2006 par l'équipage de Soyouz TMA-8.

Sourayev a ajouté qu'il avait une Croix reliquaire dans sa cabine.

"Un prêtre me l'a donnée à Baïkonour avant le lancement. Père Job m'a dit qu'un morceau de la Vraie Croix sur laquelle Jésus a été crucifié est contenu dans la mienne. "

Il a ajouté que sa Croix a été bénie dans le grand monastère de la Trinité-Saint-Serge.

"Elle sera avec moi pendant toute l'expédition et sera de retour avec moi sur la Terre", a écrit le cosmonaute.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après


Aucun commentaire: