"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 14 janvier 2010

SOLIDARITE AVEC LE KOSSOVO


Савва Сербский

Depuis 2004, l’équipe de Solidarité Kosovo s’engage, prend des risques et aide sans relâche les enfants et les parents de cette terre martyre du Kosovo Métochie. A force d’actions et d’investissements, notre association a su montrer la réalité du quotidien des Serbes du Kosovo Métochie. Sur place, dans les enclaves serbes, notre aide est désormais attendue, tant par les enfants qui languissent l’arrivée des cadeaux de Noël que par les anciens qui voient notre aide comme un message de soutien et de solidarité.

Les Serbes du Kosovo savent qu'ils ne sont pas seuls, ils savent désormais qu'ils peuvent compter sur une poignée de Français décidés à ne pas les abandonner.

Notre association ne reçoit aucune subvention publique et ne fonctionne que grâce à la générosité de ses donateurs. Si vous aussi vous voulez participer à cette formidable action vous pouvez nous aider : cliquez ici

Vous aussi aidez les Serbes du Kosovo !

Jeudi 31.12.2009 :: Communiqué
On a eu deux journées super chargées, on n'arrête pas une seconde. Avant hier nous avons deposé du matériel scolaire, des vetements, et des ordinateurs dans les enclaves de Banja (150 habitants) , Crkolez (80 habitants), Suvo Grlo (200 habitants) et Gorazdevac où nous avons donné une interview radio (1000 habitants). Dans chacune de ces enclaves nous avons remis des jouets aux enfants qui attendaient avec impatience le `Deda Mraz` (Père Noel en serbe). La nuit arrivant nous avons fait étape chez les moines du monastere de Visoki Decani où l'acceuil est toujours aussi chaleureux. Nous laissons dans ce monastère plusieurs mètres cubes de vêtement et de matériel afin qu'ils soient redistribués dans d'autres enclaves que nous n'aurons pas le temps de faire durant notre mission.

Le lendemain nous partons du monastère pour descendre encore plus au sud: Velika Hoca (650 habitants) et Orahovac (400 habitants), deux enclaves isolées qui rapellent les ghettos dans le cas de Orahovac. Nous passons egalement au monastere de Zociste qui est en pleine reconstruction apres l'incendie qui l'avait complètement détruit lors des pogromms anti serbes de mars 2004.


Aujourdhui notre programme est encore bien charge puisque nous donnons une conference de presse ce matin a Kosovska Mitrovica avant de nous rendre dans les enclaves qui bornent Gracanica, au sud de Pristina.

Plus à suivre...





Aucun commentaire: