"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 31 août 2024

SA SAINTETÉ LE PATRIARCHE BULGARE DANIEL A EXHORTÉ LES CROYANTS À PRIER POUR L'ÉGLISE ORTHODOXE UKRAINIENNE

Pernik (Bulgarie), 30 août 2024.


"Nous prierons sincèrement le Seigneur de fortifier nos frères et sœurs de l'Église orthodoxe ukrainienne [canopnique], d'éclairer les hommes d'État, de donner la paix à la terre ukrainienne", a déclaré Sa Sainteté le Patriarche Daniel de Bulgarie le 26 août 2024, lorsqu'il s'est adressé aux fidèles dans son discours primatial après la liturgie dans l'église Saint-Jean de Rila dans la ville de Pernik (Bulgarie).Le même jour, dans une conversation avec des journalistes, le primat de l'Église orthodoxe bulgare a abordé la situation dans laquelle se trouve l'Église canonique d'Ukraine, rapporte la Radio nationale bulgare.

"La Verkhovna Rada d'Ukraine a adopté une loi prévoyant la fermeture de l'Église orthodoxe ukrainienne, qui est la seule Église orthodoxe canonique de ce pays", a rappelé Sa Sainteté. - Comme vous le savez, onze des quinze Églises orthodoxes locales n'ont pas reconnu la structure de l'église créée en 2019 - la soi-disant OCU ("Église orthodoxe d'Ukraine" schismatique), c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'une église canonique. Et lorsque l'État adoptera la loi sur la fermeture de l'Église canonique, que restera-t-il ? ! »

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'aoprès

Pravoslavie.ru

Aucun commentaire: