Aujourd'hui (8 juillet), lorsque notre Église célèbre la mémoire des saints Pierre et Fébronie, j'aimerais vous parler de ce qu'est une famille sous tous ses différents aspects pour le chrétien.
Le mariage d'un homme et d'une femme est un événement qui a eu lieu avant même la chute dans le péché. Par conséquent, les saints Pères appellent le mariage un reste de paradis sur terre. Mais les premiers hommes ont trahi leur Père, qui a béni ce mariage, et ont été chassés du paradis.
Aujourd'hui, nous comprenons le mariage comme l'unité du mari et de la femme en Dieu. C'est-à-dire que l'objectif principal n'est pas la naissance d'enfants, mais le retour à cet état paradisiaque, dans lequel la famille demeurait avant la chute. Mais comme nous le savons, dans le Royaume de Dieu, ils ne sont ni mariés ni donnés en mariage, mais sont comme les anges du Ciel. Cela signifie que notre tâche est de transformer en paradis non seulement la vie de famille, mais aussi toutes nos relations mutuelles avec les gens.
Si un mari, une femme et des enfants sont une petite famille, alors l'Eglise, la paroisse et les paroissiens sont notre plus grande famille. Ceux qui viennent à l'église uniquement à des fins individuelles ne le font pas à juste titre. Tout comme dans une famille, dans une paroisse, nous ne pouvons pas vivre uniquement pour nous-mêmes. Nous devons vivre pour le bien des autres et pour Dieu.
Les besoins d'une communauté ecclésiastique, tout comme les besoins de ses paroissiens, touchent chaque membre de la paroisse - parce que nous sommes une grande famille. Il serait juste que tous ceux qui vont à l'église non seulement se connaissent par leur nom, mais commencent également à travailler ensemble à l'extérieur de l'église - visiter les maisons des autres, étudier la Bible ensemble, prier et discuter de la littérature spirituelle. La famille est ce qui unit, parce que Dieu désire notre unité. Seul le Diable cherche à détruire, et lutte pour le chaos et le désordre.
C'est pourquoi les gens qui servent le Diable ont déclaré la guerre à la famille et aux valeurs familiales. Ils comprennent bien que sans la famille, il n'y aura pas de nations, pas de pays souverains et pas de sociétés saines, parce que tout cela est formé à partir de cellules familiales.
Il est douloureux de voir qu'aujourd'hui, alors que notre peuple est au bord de l'extinction, lorsque le nombre d'Ukrainiens diminue si rapidement, certains politiciens nous imposent des formes de mariage dépravées et une stérilité non seulement physique, mais aussi spirituelle. . Je suis convaincu qu'une telle politique est criminelle, à la fois envers notre peuple et notre nation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire