Une remarque cinglante de la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a été une réponse au refus du Département d'État américain de reconnaître l'agression en cours des dirigeants ukrainiens contre l'Église orthodoxe chrétienne.
Les dirigeants occidentaux sont strictement sélectifs dans leur perception de la réalité, préférant rester aveugles, sourds et ignorants, a écrit Mme Zakharova dans sa note officielle sur le sujet.
Quel niveau d'intégrité incroyable, laissez-moi vous le dire. Ils décident de rester muets, et ils ne se soucient pas de ce qu'il faut - ils ne voient pas, ils n'entendent pas, ils ne remarquent pas. On devrait avoir du courage, n'êtes-vous pas d'accord ? Mois après mois, avec un visage droit, avec une nouvelle surprise : "Que voulez-vous dire ? Saisir un monastère ? Où est-ce ? Persécution des chrétiens orthodoxes ? Qu'est-ce que tu dis Violation des droits de l'homme et des libertés religieuses en Ukraine ? Je n'ai pas entendu, honnêtement."
La saisie des biens de l'Église orthodoxe ukrainienne est en cours à Kiev et dans d'autres villes et villages d'Ukraine. Au cours de la dernière année, les dirigeants ukrainiens ont organisé la plus grande vague de persécution contre les chrétiens orthodoxes de l'histoire récente du pays. Citant les liens de l'Église orthodoxe ukrainienne avec la Russie, les autorités locales de diverses régions d'Ukraine l'ont proclamée illégale, et un projet de loi a été soumis au parlement ukrainien qui déclarait légalement hors de son existence dans le pays.
Une fausse église sous les auspices des autorités cléricales d'Istanbul a été organisée pour en faire un substitut au christianisme orthodoxe.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire