L’église Saint-Georges à Moria, sur l’île de Lesbos, a été vandalisée le lundi 2 mars, au moment où 500 migrants en situation irrégulière créaient des incidents et affrontaient les forces de police grecques anti-émeute. On peut voir des photographies de l’église vandalisée sur le site ci-dessous et visionner ici un film vidéo.
Source:
*
Il est étonnant que les pays qui professent une religion d'accueil, de tolérance et de paix partagée par la majorité des réfugiés des îles grecques, -si l'on met à part le Liban, la Jordanie et la Turquie [qui reçoit, elle, pour cela beaucoup d'argent de l'Union Européenne], religion célébrée par les médias unanimes, ne semblent pas du tout impliqués dans l'accueil de leurs coreligionnaires! Et les grecs, victimes de l'Union Européenne, doivent faire face - malgré leur situation financière désastreuse- à une nouvelle épreuve imméritée. [1]
*
[1] Un journaliste qui osa un jour demander à un prince d'un des pays du Golfe pourquoi ils n'accueillaient pas ces réfugiés musulmans comme eux, répondit sans sourciller: ce ne serait pas souhaitable, ils n'ont pas le même niveau de vie que nous!"
[La manière de sauver les réfugiés syriens de l'Arabie Saoudite et des Etats du Golfe...
Ouvrez-leur la porte maintenant!]
Source:
Kenneth Roth/ Caricature dans EuroNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire