"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 22 janvier 2020

Irina Akhundova : LES NOUVEAUX MIRACLES DU STARETZ GABRIEL Pour le cinquième anniversaire de l'inscription de saint Gabriel (Ourgebadze) au calendrier orthodoxe russe (2)



Sœur Arsenia, ville de Vladimir :

Pour une raison quelconque, le fils de ma connaissance et sœur en Christ a commencé à travailler le dimanche, et vers la fin de la journée, des copeaux de métal lui sont arrivés dans l'œil (il affûtait un couteau). Son œil était gonflé et très douloureux, et aucune goutte ne pouvait l'aider. Alors il a dit : "Père Gabriel, aide-moi." Il a demandé une première, une deuxième fois, mais en vain. En désespoir de cause, il s'exclama pour la troisième fois : "Père, aide-moi pour l'Amour du Christ !", et il s'est couché. Il vit le P. Gabriel s'approcher de lui, le regarder, s'éloigner d'un mètre ou deux, brandir une croix et la prendre sur ses épaules, puis s'en aller. Le Père Vyacheslav ouvrit les yeux et ne pressentit plus de douleur. Gloire à Dieu et merci pour tout au Père Gabriel. 25.12.2018.

Servante de Dieu Irina, région de Moscou :

En 2017, mon chat est tombé malade : Il avait un abcès et ne mangeait rien, il souffrait de diarrhée et de vomissements. Il était en train de mourir. Aucun moyen n'était efficace. J'ai commencé à prier saint Gabriel et à oindre le front de mon chat avec son huile. Bientôt l'abcès s'est rompu, mon animal a commencé à manger et s'est remis. Gloire à Dieu pour toutes choses. En 2018, mon chat est retombé malade après qu’on lui ait mordu la patte. Il avait peur de tout, cessa de manger et se cacha. J'ai oint son point sensible et lui ai donné de l'huile à boire - et quelques jours plus tard, le chat s'est remis. Merveilleuses sont Tes œuvres, ô Seigneur ! Saint Gabriel aide non seulement les gens mais aussi les animaux. 26.12.18.

Servante de Dieu Tatiana :

J'ai prié Saint Gabriel et je me suis oint de son huile. J'ai eu un polype intestinal et j'ai dû me faire opérer. Aujourd'hui, je devais faire une biopsie, mais le polype n'a pas été trouvé. Gloire à Dieu en tout ! 25.12.18.

Servante de Dieu Tatiana, région de Moscou :

En janvier 2016, on m'a donné un petit livre sur le staretz Gabriel (Ourgebadze) pour ma fête. La photo du staretz était sur la couverture : il était très lumineux et souriant. J'ai lu le livre en regardant sa photo et me suis tournée vers lui en disant : "Père, je ne pourrai pas venir à toi ! Je ne peux pas le faire : c'est trop loin et je n'ai pas l'occasion..." En septembre de la même année, par la miséricorde de Dieu et parles prières du staretz Gabriel, j'ai visité la Géorgie et le couvent de saint Gabriel, et ce fut une expérience inoubliable. Gloire à Dieu pour ! 26.12.18.

Servante de Dieu Olga Kornilova, Moscou :

Je voulais "rencontrer" le Père Gabriel depuis longtemps. Un jour, que j'ai appris l'arrivée de l'icône fragrante de l'aîné et d'autres reliques, j'ai décidé de m'y rendre le jour même. Quand je suis venu le 20 décembre, il s'est avéré que c'était le sixième anniversaire de sa canonisation par l'Eglise orthodoxe géorgienne. Ma dent avait été traitée plusieurs années auparavant ; tout allait bien sauf que la dent me faisait mal quand je mâchais. Après avoir vénéré l'icône fragrante du Père Gabriel et d'autres reliques à l'église St Georges le Tropéophore, je me suis assise pour le déjeuner, m'attendant à ressentir de nouveau cette douleur. Et j'ai soudain réalisé qu'il n'y avait plus de douleur. Aucune trace de celle-ci !

Je me suis rendu compte que c'était l'aide miraculeuse du Père Gabriel, il m'avait aidé lui-même ! Après ma première visite chez lui, j'ai lu beaucoup de choses sur lui et j'ai regardé son icône le soir. Quand je me suis couchée, épuisée, à un moment donné avant de m'endormir, j'ai senti que le Père Gabriel se penchait sur la tête de mon lit et regardait mon visage pour s'assurer que je m'endormais. Personnellement, je considère ce moment comme un bonheur et la grande joie de ma "rencontre" avec le Père Gabriel. De plus, ma mère est tombée malade cette semaine après n'avoir pas travaillé pendant longtemps. Elle craignait que son patron ne lui refuse son congé maladie parce qu'il y avait beaucoup de choses à faire avant le Nouvel An. Ma mère s'est ointe avec l'huile du Père Gabriel. Le lendemain, les circonstances étaient telles que son employeur lui a permis de prendre un congé de maladie et elle est allée voir un gentil médecin à la clinique externe qui l'a beaucoup aidée. Ma mère a repris rapidement des forces et maintenant elle est en voie de guérison et elle croit qu'elle a reçu une aide miraculeuse du Père Gabriel. Maintenant nous vénérons saint Gabriel toutes les deux; si Dieu le veut, nous aimerions visiter les lieux saints de Géorgie et vénérer les saintes reliques du staretz. Pardonnez-moi, je suis une pécheresse. J'ai partagé cela avec tout le monde car je ne voulais plus le cacher. Pour la gloire du Seigneur miséricordieux et pour l'amour de notre cher Père Gabriel ! 29.12.2018.

Servante de Dieu Lioubov :

Gloire à Dieu pour tout ! Merveilleuses sont Tes œuvres, Seigneur ! Par les prières de saint Gabriel Ourgebadze) j'ai été guérie d'un cancer du sein. Mon père-confesseur m'a béni pour prier le staretz Gabriel et lui demander la guérison. J'essaie d'accomplir quotidiennement la bénédiction de mon père spirituel. Je crois beaucoup à l'aide du Vénérable Gabriel (Ourgebadze).

-->
J'ai lu un livre sur lui et j'en suis venu à croire en son aide et en son intercession pour nous, pécheurs, auprès du Seigneur et de la Mère de Dieu. 31.12.2018

Version française Claude Lopez-Ginisty
D’après


Aucun commentaire: