"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 21 janvier 2020

Irina Akhundova : LES NOUVEAUX MIRACLES DU STARETZ GABRIEL Pour le cinquième anniversaire de l'inscription de saint Gabriel (Ourgebadze) au calendrier orthodoxe russe (1)

-->
La moniale novice Maria (Glouchtchenko)

avec l'icône du Vénérable Gabriel (Ourgebadze)


Avec la bénédiction de l'higoumène Mikhaila (Fayzulina), mère-supérieure de la dépendance du couvent de la Sainte Dormition dans la ville de Kemerovo, la moniale novice Maria (Glouchtchenko) cette dépendance voyage avec le journal des récits de miracles qui se sont produits par les prières de saint Gabriel de Samtavro avec son icône. Un livre sur ces miracles est en cours de réalisation. Nous offrons à nos lecteurs un certain nombre de nouveaux témoignages de l'aide miraculeuse du Vénérable Gabriel.

   ***

Ekaterina Khudyakova, présentatrice de la chaîne de télévision Seim (ville de Koursk) :

En février 2018, j'ai tourné une vidéo sur le Bienheureux Gabriel (Ourgebadze). Le même jour, alors que je conduisais à l'heure du déjeuner, ma voiture a été soudainement projetée sur une colline escarpée couverte de glace et qui se terminait par un horrible précipice. Mon véhicule russe n'a aucune fonction pour faire face à cette situation. Le véhicule non guidé se frayait un chemin jusqu'au fossé sur le côté à une vitesse folle, et la mort jubilait et se riait du pare-brise. Je fus saisie par la peur, l'horreur et la pensée de mes enfants et de mes parents. Mon sang se glaçait dans mes veines à cause du saut imminent dans l'abîme, et je criais : "Seigneur, aie pitié ! Père Gabriel, si tu m'entends, fais quelque chose." Et la voiture s'est soudainement arrêtée sur la colline escarpée couverte de glace, comme si elle était enracinée à cet endroit. J'ai réussi à faire demi-tour sur la colline. Une force invisible me souleva en haut de la colline (comme dans ses bras) et me ramena sur la route directe. Imaginez maintenant une Kalina russe [Lada-Kalina : une supermini produite par le constructeur russe AvtoVaz jusqu'en 2018] qui monte sur la glace en miroir d'une pente à un angle de soixante-dix degrés. Il y avait de la glace noire et la pente était raide. Même la jeep la plus moderne n'aurait pas réussi une telle ascension. Les saints sont près de nous. Et le bienheureux Gabriel nous tend la main ! Père, ne nous abandonne pas, nous qui t'abandonnons. C'était un sauvetage miraculeux et une leçon à tirer. C'est la pure vérité ! Le 20 février 2018

M.A. Isaeva, Moscou :

Il y a une semaine, nous sommes revenus du couvent de Samtavro et nous avons tout de suite senti l'aide miraculeuse et gracieuse de notre bien-aimé Père Gabriel. Hier soir, notre enfant  toussait tout le temps, à chaque minute. J'ai utilisé tous les moyens possibles pour le calmer. Je me suis enfin souvenu que nous avions un bonnet béni sur le reliquaire de saint Gabriel à Samtavro. Je l'ai placé sur la poitrine de mon fils, et sa toux s'est calmée pour le reste de la nuit. De plus, il y a deux mois, quand mon enfant était couché avec une fièvre de 39°C, j'ai commencé à prier le Père Gabriel et j'ai placé le bonnet du staretz sur le dos de notre fils et ensuite sur son ventre. La température du bébé a commencé à baisser instantanément, comme si le bonnet absorbait et enlevait sa fièvre, bien que nous n'ayons pas pu faire baisser la fièvre par d'autres moyens. Ce sont les miracles que notre bien-aimé Père Gabriel accomplit. Demandez, et l'on vous donnera (Matthieu. 7,7). 01.12.2018.

Valentina Galkina, ville de Kalouga :

Je remercie saint Gabriel pour le fait qu'après lui avoir lu une prière pour la première fois, j'ai été guérie d'un calcul rénal qui me tourmentait depuis des semaines, alors qu'aucun médicament n'était efficace. Saint Gabriel m'a aussi aidé à soulager la douleur dans le bas de mon dos après que je l'ai oint avec l'huile de ses reliques. Avec mes remerciements, Valentina.

Anonyme, Kalouga :

Saint Gabriel a aidé mon fils de neuf ans, Michael Zemlyanoy, qui a une grave infirmité motrice cérébrale. Les reliques de saint Gabriel et de saint David ont été apportées à notre église pour être vénérées. Le petit Michael ne peut pas marcher et son bras gauche ne fonctionne pas ou ne bouge pas du tout. Je l'ai soulevé pour l'aider à vénérer les reliques, j'ai prié un peu, j'ai fait asseoir Michael dans son fauteuil roulant et je me suis écarté. Soudain, Michael a levé son bras gauche et a mis sa paume dans ma main. Et son bras était complètement mou, sans la raideur musculaire habituelle. C'est arrivé pour la première fois dans la vie de ce garçon de neuf ans. Et j'ai ressenti une aisance et une lumière exceptionnelles dans mon âme... Prie Dieu pour nous, Saint Gabriel ! 09.12.2018.

***

Gloire au Christ notre Dieu ! Il y a beaucoup d'histoires ! Laissez-moi commencer par le fait que j'ai un père spirituel dont le nom est aussi Père Gabriel ! Je vais partager tout ce dont je peux me souvenir (et ce n'est pas tout !). Un jour, j'ai acheté un livre sur saint Gabriel tout à fait par hasard. Je ne le connaissais pas auparavant. Je l'ai lu et j'ai été touché ; mais ensuite je suis devenu triste, parce que Dieu m'a béni avec beaucoup de talents mais je ne faisais rien pour Lui. J'ai décidé d'en savoir plus sur ce saint et j'ai donc trouvé le site www.monkgabriel.ge, et j'ai vu qu'il n'avait pas été traduit dans une langue que je connaissais bien ! C'était une vraie bénédiction. J'ai contacté ce site, et mon ami et moi avons traduit son contenu dans cette langue ! Plus tard, un professeur de théologie l'a appris et m'a proposé de travailler en parallèle à la traduction de livres théologiques ! Hourra !

La langue en question était l'allemand, et l'ami qui m'a aidé à traduire était un allemand nommé Daniel. Bien qu'il soit protestant, il a un fort penchant pour l'Orthodoxie ! Après la traduction, il a vu le staretz Gabriel dans un rêve près d'un monastère en ruine. Plus tard, nous avons même trouvé une photo du monastère de son rêve. Maintenant, ce monastère est restauré grâce aux efforts du grand saint. Mais ce n'est pas tout !

Saint Gabriel est apparu à Daniel en rêve pour la deuxième fois. Le saint était assis sur un banc et le montrait du doigt, comme s'il invitait Daniel à le rejoindre. Maintenant, il envisage de se convertir à l'Orthodoxie. Et bientôt, la fiancée de Daniel se froissa les ligaments. Ou était-ce une fracture ? Qu'est-ce que c'était ? Tout son pied enfla et devint bleu (c'est dommage qu'il n'y ait pas de photo). Daniel a commencé à allumer des cierges là-bas en Allemagne (où cette histoire s'est produite) devant son ordinateur. Il allait sur Internet, ouvrait une icône de saint Gabriel, allumait un cierge et priait avec ses propres mots. Et il oignait sa fiancée avec l'huile bénie sur les reliques du saint... Une semaine plus tard, le pied bleu gonflé était de retour à la normale ! Gloire à Dieu !

 Et voici ce qui s'est passé il n'y a pas longtemps. J'ai reçu de l'huile de la lampade de l’icône du saint à un moment difficile de ma vie. Et plus tard, le jour même de la fête de saint Gabriel, je l'ai vu en rêve. Tout autour, il y avait des ténèbres et de la fumée ; lui seul était lumineux et disait quelque chose, bien que je ne puisse pas distinguer les mots. Il semble que c'était la nuit précédant le 3 novembre. Je me suis réveillée et je n'ai pas pu me rendormir ! Soudain, le téléphone a sonné. C'était un de mes amis (que Dieu l'aide dans ses entreprises !) - il m'avait envoyé une photo des célébrations en Géorgie. C'était un "salut" du ciel. Gloire à Dieu et merci au Père Gabriel ! 22.12.2018.

Version française Claude Lopez-Ginisty
D’après
-->

Aucun commentaire: