"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 14 novembre 2016

Edna King: Bonne pensée sur les temps incertains...





"Nous voyons l'eau d'une rivière qui coule sans interruption et qui passe, et tout ce qui flotte sur sa surface, les détritus ou les faisceaux d'arbres, passent tous. Chrétien! Notre vie aussi...

J'étais un enfant, et ce temps est passé. J'étais adolescent, et cela aussi est passé. J'étais un jeune homme, et cela aussi est loin derrière moi. L'homme fort et mûr que j'étais n'est plus. Mes cheveux deviennent blancs, je succombe à l'âge, mais cela passe aussi; J'approche de la fin et je prendrai le chemin de toute chair. Je suis né pour mourir. Je meurs pour vivre. Souviens-toi de moi, Seigneur, dans ton Royaume!




Saint Tikhon de Voronèje


Les hautes montagnes de grès se dressent comme l'histoire visuelle que chacune de leurs couches montre des temps passés, résumant brièvement le temps passé de notre pays. Ces rappels massifs de l'immensité du temps sont temporaires eux-mêmes, nous donnant seulement un petit soupçon de la longueur de notre vie éternelle qui est à venir.

Beaucoup de gens sont stressés au sujet de l'élection dans notre pays parce qu'il y a tant de questions pressantes qui nous divisent et divisent nos candidats. Il y a des raisons pour lesquelles les gens sont tellement émotionnels et impliqués en ce moment, mais nous ne devrions pas avoir d'inquiétude à propos des élections, parce que notre confiance et notre foi ne sont pas dans les gouvernements qui sont toujours temporels, mais en Dieu qui est éternel.

Seigneur, aide-moi à garder mes yeux sur Toi et à faire confiance à Ton éternel amour pour nous, même dans nos temps incertains.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: