"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 16 avril 2011

Romanòs: Il nous attend toujours ici.



A quoi cela ressemblerait-il,
si nous croyions vraiment
et que nous ne mentions pas à nous-mêmes et à Lui?
Comment vivrions-nous, si nous savions à coup sûr
que nous sommes vraiment Ses fils?

Tandis que je suis assis ici
à me poser et à vous poser cette question,
Je ne me trouve pas moins que vous
menteur envers le Père qui m'aime tant,
qu'Il me dit tranquillement de venir avec Lui
afin que tous ensemble nous puissions trouver et brûler
la preuve de mon péché.

Bien que je lui coûte très cher,
et que j'aie menti pour rendre ma folie moins claire,
Il a vu à travers tout ce que j'ai dit et fait.
Ma crainte de Sa colère l'a attiré tout près.

Il sourit, et nous met tous deux à l'aise.
Il semble plus intéressé par autre chose,
pas par ce dont chacun de nous a tellement honte.

Il ne semble pas regarder
tout ce que nous aurions dû faire,
et il ne gronde pas non plus.

Tenons avec une confiance sans bornes
dans Son soin constant,
car même si nous nous tourmentons pour  L'avoir offensé,
nous trouvons qu'Il nous attend toujours ici.

Romanòs
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: