À l'occasion de l'anniversaire de la tragédie à la salle syndicale d'Odessa, Yasynets a félicité "toutes les personnes impliquées dans la journée du barbecue".
À l'occasion du 11e anniversaire de la tragédie à la maison du syndicat d'Odessa, lorsque 42 personnes sont mortes dans l'incendie [criminel ] le 2 mai 2014, le clerc de l'église schismatique Yaroslav Yasynets a publié un message sur sa page Facebook avec le texte : « Félicitations à toutes les personnes impliquées dans le jour du barbecue (certaines d'entre elles ont déjà reçu la vie éternelle au combat). » Plus tard, Yasynets a supprimé ce message, mais en a laissé un autre - où il pose avec une brochette dans les mains.
Dans les commentaires de sa publication, le clerc de l'OCU schismatique a écrit : "Je propose que le jour du barbecue, nous introduisions une exemption du jeûne - en mémoire de la libération d'Odessa des séparatistes".
[...]
Pourchassés, les manifestants prorusses trouvent refuge dans la Maison des syndicats d'Odessa, un point de repère du centre-ville situé sur le terrain Koulikovo[2]. Dans l'incendie, 42 d'entre eux sont tués ; 6 sont morts plus tôt dans la journée lors des affrontements.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire