Je veux parler d'un tel miracle en détail. Au début de 1997, le peintre Pavel Nikolaevitch Tikhomirov a peint une icône du saint tzar.
Des lithographies colorées ont été fabriquées à partir de cette icône, et le chirurgien de Moscou Oleg Ivanovich Belchenko en a acquis une. Le 6 septembre 1998, il a assisté à un office à la cathédrale du monastère Sretensky de Moscou.
Pendant le service, il tenait l'icône dans un sac en plastique. Soudain, elle a commencé à émettre un parfum. Les fidèles ont commencé à se retourner et à regarder vers le chirurgien. Après l'office, lorsqu'il a sorti l'icône du sac, l'odeur est devenue plus forte.
L'icône est restée dans le sanctuaire pendant trois semaines, émettant le parfum remarquable tout le temps.
À la fin de 1998, elle a commencé à exsuder du myrrhon. L'icône a ensuite été placée à l'intérieur de l'église de l'Ascension sur le champ de Gorokhovoye.
En février 1999, elle a été transférée à l'église de St. Nicolas le Thaumaturge à Pyjy et, par la suite, elle a été déplacée dans d'autres églises de Moscou.
Des centaines de paroissiens ont pu observer le flux de myrrhon. Lorsque l'icône était à l'église de la Sainte Trinité à Khokhlovsky Lane, un vétéran de la Grande Guerre patriotique [nom russe de la Seconde Guerre mondiale], le colonel à la retraite Alexander Mikhailovitch Vytyagov, âgé de quatre-vingt-sept ans, fut miraculeusement guéri.
À ce moment-là, il était aveugle depuis quinze ans. Le vétéran fut conduit au recteur de l'église, l'archiprêtre Alexei Uminsky, et il dit : "Je crois que cette icône me guérira". Père Alexei a répondu : « Il te sera fait selon ta foi. » Et il a placé un rushnik [une serviette brodée à la main] trempé dans de l'huile de myrrhon sur la tête du vétéran. Le lendemain matin, le colonel s'est réveillé, a regardé autour de la pièce et a crié : « Je peux voir ! »
L'icône thaumaturge a voyagé dans de nombreuses églises, monastères et couvents. Avant le Concile des évêques du Jubilé de 2000, elle avait visité plus de vingt diocèses et partout où elle allait, de nombreux miracles du saint myrrhon exsudé furent enregistrés et les preuves de guérison furent recueillies.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire